Marché et braderie

Le marché hebdomadaire du jeudi

marche-obernai

Cité dans les documents d’archives depuis 1301, le marché hebdomadaire d’Obernai, qui se tient le jeudi matin au centre ville a plus de 700 ans d’existence. Très prisé par les habitants d’un large secteur autour d’Obernai, le marché accueille chaque semaine 127 commerçants qui disposent un emplacement fixe et 30 à 40 autres commerçants qui participent à un tirage au sort chaque jeudi, pour l’attribution de l’emplacement des places restantes.

 

Géré par la Police Municipale, le marché s’installe dès 6h du matin. Dès 7h30, après l’attribution de tous les emplacements, les étals sont prêts pour la vente pendant toute la matinée.
Vers 12h30, il est déjà l’heure de tout ranger pour laisser la place aux agents du Pôle Logistique et Technique de la Ville qui vont, en moins d’une heure, nettoyer les rues et trottoirs du centre ville.

 

C’est la diversité et la qualité des produits qui font le succès du marché d’Obernai. Poissonniers, boulangers, bouchers, maraîchers, vendeurs de produits du terroir, de vêtements, de tissus, de bijoux fantaisie... sont présents toute l’année pour proposer des produits de qualité.

Le centre-ville étant desservi par le Pass’O, il est facile de faire son marché en toute tranquillité en se garant sur les parkings extérieurs, comme celui de l’Altau ou des Remparts.

 Le Marché annuel d’août

Le 1er jeudi après la semaine de l’Assomption, l’ensemble des rues du centre ville se transforme en une grande braderie pendant toute la journée. Ambiance festive et estivale garantie !

Commerce et artisanat

Coordonnées
Police municipale

27 rue du Général Gouraud
67210 OBERNAI
Téléphone : 03 88 49 95 99
Patrouille : 06 72 77 37 28

Fax : 03 88 48 31 88
Email : police@obernai.fr
Menus principaux du site :