Pôle touristique dynamique

Obernai, une offre d’hébergements et de restauration de qualité

obernai-place-du-marcheGrâce à son authenticité, son cadre idéal de détente pour découvrir l’Alsace, aux offres d’hébergements variées et à la réputation gastronomique de ses restaurants, Obernai s’est imposée depuis de nombreuses années comme la deuxième ville touristique du Bas-Rhin après Strasbourg, générant de nombreux emplois dans le tourisme.

 

Une diversité d’offres hôtelières qui fait la force de la destination

Obernai possède l’un des plus beaux parcs hôteliers d’Alsace, avec une offre d’hébergement d’une diversité exceptionnelle. Ses établissements de prestige contribuent grandement à sa renommée et l’ensemble des hôteliers ont développé au fil des années une véritable dynamique favorisant le commerce et l’économie de manière générale pour le territoire. Aux deux hôtels “quatre étoiles”, s’ajoutent neuf hôtels de toutes catégories, totalisant près de 700 lits répartis en suites, appartements et chambres.

Chaque hôtel se démarque par sa décoration, son charme, son raffinement, ses équipements, pour satisfaire les désirs de tous et pour tous les budgets. La plupart relèvent aussi le défi des certifications, dans un souci de qualité de service. A cette offre viennent s’ajouter les résidences de vacances (VVF) et  appart hôtels, ainsi qu’une dizaine de chambres d’hôtes, une trentaine de meublés et le camping municipal, 3 étoiles, le Vallon de l’Ehn.

Une ville où se côtoient haute gastronomie, cuisine alsacienne traditionnelle et cuisine du monde

Avec 30 restaurants, Obernai détient une véritable réputation gastronomique. En plus des recettes traditionnelles qu’ils proposent, les professionnels des métiers de la bouche innovent en mettant leurs produits au service d’une cuisine nouvelle, aérienne et inventive. Fer de lance de la gastronomie obernoise, les deux restaurants étoilés au Guide Michelin : Le Restaurant la Fourchette des Ducs (2 étoiles au Guide Michelin et Grande Table du monde) du chef Nicolas Stamm et Le Bistro des Saveurs (1 étoile au Guide Michelin) du chef Thierry Schwartz.


Obernai est également un haut lieu de production viticole et brassicole, les bières et les vins produits localement accompagnent harmonieusement les spécialités culinaires et les plats du terroir.

Menus principaux du site :