Document d'Information Communale sur les Risques Majeurs

La sécurité des biens et des personnes : une implication quotidienne de tous les acteurs responsables

Fotolia_52303669_mains_famille_papier_d�coupe � Syda ProductionsDepuis plusieurs années, la Ville d’Obernai s’est impliquée dans la prévention et la gestion des risques naturels et technologiques existants sur le territoire communal en mettant en place un Plan Communal de Sauvegarde. L’ensemble des scenarii auxquels nous pouvons être confrontés sont déclinés de manière synthétique et didactique dans le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) que vous pouvez consulter à la Mairie ou télécharger ci-contre.


 

Le DICRIM

En éditant et diffusant aujourd’hui son Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM), la Ville souhaite informer les citoyens ainsi que ceux qui travaillent ou qui exercent une activité dans les zones à risques à Obernai.

L’information préventive, instaurée par le décret n° 90-918 du 11 octobre 1990 modifié par le décret du 9 juin 2004, stipule que «l’information donnée au public sur les risques majeurs comprend la description des risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l’environnement, ainsi que l’exposé des mesures de prévention et de sauvegarde prévues pour limiter leurs effets ».

Vous trouverez donc ces informations dans le documents annexés ci-contre.

 

Menus principaux du site :