Foyer Hohenbourg

Un cadre de vie agréable pour vieillir sereinement à Obernai

foyer-hohenbourg2

Consciente des enjeux du vieillissement de la population, Obernai Habitat offre aux seniors valides un lieu de vie adapté, alliant à la fois le confort, la sécurité et la convivialité.

 
Les 69 logements du Foyer Résidence Hohenbourg, déclinés du studio au deux pièces, accueillent les personnes de plus de 60 ans, vivant seules ou en couple. Au prix d’un loyer modéré, compatible avec les petites retraites, les logements sont dotés d’une cuisinière électrique, d’équipements sanitaires adaptés, d’un balcon ou d’une terrasse. Située dans un cadre verdoyant et au calme, la Résidence Hohenbourg se trouve à 10 minutes à pied du centre ville, non loin des commerces et à proximité d’un arrêt du transport public urbain d’Obernai, le Pass’O.
 
Non médicalisée, la Résidence permet aux seniors encore autonomes de rester le plus longtemps possible à domicile et de jouir de leur indépendance. L’âge venu, la maison devient souvent trop grande ou inadaptée, ou encore trop difficile à entretenir…
 

Loger au sein de la Résidence Hohenbourg
offre ainsi de nouvelles perspectives !

Le bien-être des résidents est au coeur des préoccupations d’Obernai Habitat ; ces dernières années le Foyer a bénéficié de nombreux travaux d’amélioration.
C’est également un lieu de convivialité offrant des services et des activités.
 
Le Restaurant de la Résidence, géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), propose aux seniors de prendre leur déjeuner en commun dans une agréable et chaleureuse salle à manger. Des menus complets et équilibrés sont servis du lundi au vendredi. Le Foyer dispose d’une grande salle d’activités, pour y organiser des jeux, des réunions d’échanges et des animations.
 
Pour vous-même ou vos proches, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe d’Obernai Habitat vous renseignera avec plaisir !

Galerie multimedia

Menus principaux du site :