Vente aux enchères

Vente aux enchères

webencheres-obernaiLa Ville d’Obernai propose, à travers un portail internet d’enchères, de vendre du matériel municipal, provenant des différents services de la commune, et dont elle n’a plus l’utilité.

 

Quel est l’intérêt de cette démarche ?

Usure, évolution des besoins ou des normes imposées aux collectivités : le matériel utilisé par la Ville dans les écoles,  les salles municipales ou encore par les services techniques doit être renouvelé régulièrement. La vente aux enchères permet de vider les locaux communaux encombrés par du matériel inutilisé et d’offrir une seconde vie à des produits encore utilisables. Cette politique éco-responsable de la Ville d’Obernai dans sa gestion du patrimoine communal génère également des recettes pour la commune.

 

Quels produits sont mis en vente ?

Véhicules utilitaires, matériels divers, outillage, mobilier, informatique … chacun pourra trouver son bonheur. Chaque article comporte une fiche descriptive et une photo. Les prix de départ des articles sont fixés par la collectivité et dépendent principalement du prix d’achat de l’époque, de la décote et surtout de l’état.

 

Qui peut acheter ?

Si les collectivités territoriales sont les seules à être autorisées à vendre sur ce site spécialisé et sécurisé de webenchères, l’achat des produits proposés est ouvert à tout le monde. Particuliers, associations ou entreprises, chacun peut trouver là l’occasion de faire de bonnes affaires.

 

Comment acheter ?

Il suffit de se connecter au site : www.webencheres.com/obernai pour découvrir la “vitrine” d’Obernai et les produits mis aux enchères. La liste des objets est affichée quelques jours avant le début de la vente. Pour emporter la mise, il suffit que le montant proposé soit le plus élevé, à la fin de la période des enchères.

 

L’acquisition se fait en cinq étapes :

  • S’inscrire sur le site.
  • Enchérir sur le matériel souhaité.
  • Le meilleur enchérisseur réceptionne une attestation du site internet.
  • Payer à la Trésorerie d’Obernai et récupérer l’attestation de paiement.
  • Se rendre en Mairie pour retirer le lot en présentant les deux attestations précédentes.
Coordonnées
Direction des Finances et de l’Exploitation du Patrimoine (D.I.F.E.P)

Place du Marché
67210 OBERNAI
Téléphone : 03 88 49 95 88
Fax : 03 88 49 95 94
Email : difep@obernai.fr
Menus principaux du site :