Les Estivales 2017

Les Estivales d'Obernai

Affiche des Estivales 2017Pour la 14ème Édition des Estivales d’Obernai, le Comité des fêtes vous a concocté une nouvelle fois un programme varié. La part belle est faite aux artistes français appréciés du plus grand nombre, avec une programmation qui rappellera des souvenirs à beaucoup d’entre vous. En 2017, 5 soirées (concerts gratuits) rythmeront l’été sur la Place du Marché à Obernai, organisées grâce à nos partenaires institutionnels et à nos Grandes Entreprises obernoises, qui nous sont fidèles depuis la création des Estivales, événement musical incontournable en Alsace.


Nous démarrerons le 8 juillet avec Amaury Vassili, dont la voix fera vibrer la Place du Marché. Le 15 juillet, nous accueillerons Twice & Co en première partie, suivi de The One Armed Man, pour une soirée aux sonorités Rock. Le 22 juillet, Stéphane Petit chantera Florent Pagny, et Mathieu Elvis nous régalera avec le répertoire du King. Nous poursuivrons le 29 juillet avec Émile et Images, qu’on ne présente plus, et nous clôturerons avec Gérard Lenorman et sa balade des gens heureux, le 5 août.

N’hésitez pas à nous rejoindre dès 19h. Une animation musicale avant concert, avec Christian Beck (Les Beck’s), mettra le feu sur la Place du Marché. Nous vous proposerons de délicieuses tartes flambées salées et sucrées, des grillades, les incontournables frites et, bien-sûr, nous vous régalerons de délicieux breuvages dans nos gobelets ré-utilisables… le tout servi avec le sourire par les bénévoles des associations.

A bientôt sur la Place du Marché d’Obernai !


ebook
 
 

Samedi 8 juillet - 21h : Amaury Vassili

 

Avant tout, Amaury Vassili est une voix. Celle d’un authentique ténor de 28 ans. Un beau gosse qui cultive, aussi, un certain éclectisme : s’il sait s’approprier avec classe et naturel le répertoire lyrique, il ne dénigre pas pour autant la grande famille des musiques populaires. Amaury Vassili est un garçon d’aujourd’hui qui ne se complaît ni dans la facilité ni dans l’évidence.


Quant à ses goûts, ils proviennent de tous les horizons. «Je suis un fan de Michael Jackson, de reggae roots et de Jacques Brel mais j’aime le lyrique avec un grand orchestre... ». Pour Amaury Vassili, le chant est avant tout une affaire d’engagement, et la scène ne lui fait pas peur.

 

Samedi 15 juillet - 21h :

Twice & Co

Pour cette édition 2017 des Estivales d’Obernai, TWICE & CO rend un hommage très particulier au très célèbre Éric Clapton, le légendaire guitariste, chanteur et compositeur de blues et de rock britannique. Ses fans le surnomment « Slow Hand » (« main lente ») en hommage humoristique à sa virtuosité à la guitare…

Aux tous premiers sons de guitare “claptoniens” venus d’outre Manche, le ton est donné et le public sait qu’il embarque pour un road trip dédié à la vraie musique qu’il aime, celle qui vient du rock, du blues, du folk et du reggae…

& The One Armed Man

The One Armed Man s’était déjà fait une belle place, bien au chaud sur la scène musicale alsacienne avec Black Hills, premier album sorti en 2014. Avec Paper Bird, nouvelle galette sortie en février dernier, le quatuor strasbourgeois compte enfoncer le clou et soyez prévenu, le marteau frappe fort !

Au fil de ses compositions, le quatuor composé de Pierre Vasseur (Chant et Guitare), Loïc Haas (Guitare), François-Xavier Laurent (Basse) et Colin Schaub (Batterie) entraîne l’auditeur dans une balade intrigante qui mêle la noirceur du blues, la violence du rock et le psyché du stoner.

 

Samedi 22 juillet - 21h :

Stéphane Petit chante Florent Pagny

« Sosie officiel est un titre honorifique et bien entendu bidon, que s’octroient certains soi-disant chanteurs «sosies» pour se donner de l’importance. Je pense qu’ils devraient arrêter de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas et peut-être que les autres les prendront pour ce qu’ils sont réellement.

A tous les fans inconditionnels de Florent Pagny : je n’ai nullement la prétention  de me comparer ou de me prendre pour lui et encore moins de l’imiter. J’ai trop de respect pour sa façon d’être et de penser car je sais qu’il n’y a qu’un seul Florent Pagny. C’est pourquoi,  pour le fun si vous venez me dire bonjour, ne cherchez pas le défaut mais plutôt la ressemblance...».

Mathieu Elvis

« Des interprétations saisissantes des plus grands classiques du King, un voyage musical dans l’univers de la plus grande star du XXème siècle ».

« J’ai découvert Elvis à l’âge de 7 ans lors d’un reportage TV. De suite accroché par le personnage, je me suis documenté sur l’artiste passant par l’achat de CD,  DVD, photos, la collection prend de l’ampleur.  A l’âge de 18 ans je décide de monter un spectacle sur Elvis dans les années 70’s. Depuis 2004, je me produis une quinzaine de fois par an ».

 

Samedi 29 juillet - 21h : Émile et Images

A l’heure du revival 80, Émile et Images n’ont besoin d’aucun modèle. Les années 80 furent ‘leurs’ premières années. Ils les ont vécues et ils les ont marquées. Depuis, personne ne les a oubliés.

Ils sont légion à fredonner sous la douche, en voiture ou ailleurs leurs plus grands succès (Capitaine Abandonné, les Démons de Minuit, Maîtresse, Ville de Lumière…). Vingt ans après, ces marchands de rêves en ont encore plein les yeux et plein la tête. Si trois rides soulignent leurs regards, leur voix, elle, n’a pas changé d’un bémol.

 

Samedi 5 août - 21h : Gérard Lenorman

Un rocker ? Pas loin... Gérard Lenorman a compris, le premier, que le bonheur est une vraie rébellion. Il a flairé qu’une Ballade des gens heureux, en 1975, soulevait plus de montagnes qu’une guitare cassée sur une baffle. Alors, depuis 40 ans, le Petit Prince mène sa révolution, un sourire aux lèvres. Et comme les rockers, évidemment, Gérard Lenorman n’a fait aucune concession.

Il n’a jamais remixé ses tubes en brouet de technodance, ni participé aux grandes tournées sirupeuses et nostalgistes. Il en a payé le prix, bien sûr, mais enfin: entre un insoumis et un pacha, son cœur a choisi depuis longtemps. Il est resté « au dessus du fracas de la terre », comme dans sa chanson Le Funambule, occupé à bombarder paisiblement le paysage musical français.

 

Chaque soir des Estivales

 

  • Animation musicale selon le thème de la soirée - avant chaque concert à partir de 19h

Avant le démarrage des concerts, le Comité des Fêtes, en partenariat avec Christian Beck, vous offre une animation musicale, en cohérence avec le thème de chaque soirée.

  • Petite Restauration - chaque soir des Estivales à partir de 19h

Ce moment privilégié vous permettra également de vous régaler sur la Place du Marché : boissons, grillades, frites, tartes flambées salées et sucrées, seront de la partie pour réjouir vos papilles. C’est le Comité des Fêtes qui vous accueillera, avec le précieux soutien des bénévoles d’une douzaine d’associations obernoises.

  • En 2017, on continue sur le développement durable...

Le Comité des Fêtes s’engage à ce que les Estivales génèrent moins de déchets grâce à la mise en place de gobelets réutilisables.

 Info circulation et stationnement dans le cadre des Estivales 

  • Devant le Beffroi, le stationnement sera interdit du vendredi 17h jusqu’au dimanche soir.
  • La circulation sera interdite de 6h jusqu’à la fin du spectacle devant la Mairie en raison de l’installation du podium.
  • Le stationnement rue du Marché et rue du Général Gouraud autour de la Place du Marché sera interdit le samedi de 6h jusqu’à la fin du démontage.
  • La circulation sera interdite sur le tronçon de la rue du Marché à partir de la rue Sainte Odile, le samedi à partir de 12h
  • La circulation sera interdite à partir de 17h, dans la rue du Général Gouraud en venant de la rue de Sélestat ou de la rue du Général Leclerc et les véhicules venant de la rue du Chanoine Gyss seront déviés vers la route de Boersch.

Document à télécharger

Programme des Estivales d'Obernai

Arrêté règlementant la circulation et le stationnement

Menus principaux du site :