Aller directement au contenu principal

Parc des Roselières

 

L'éco-quartier d'Obernai

©AIRDIASOL_Rothan Parc des RoselièresLe Parc des Roselières, l'éco-quartier d’Obernai s'étend sur une emprise de 21 hectares.

La Ville d'Obernai a créé ce quartier en privilégiant l'environnement (gestion naturelle des eaux pluviales, création d'un parc public de 2,6 hectares), les économies d'énergie (bâtiments à très haute performance énergétique ou à basse consommation, éclairage public économe, recours aux panneaux solaires thermiques et photovoltaïques) et une architecture écologique (utilisation du bois, orientation bio-climatique des constructions, toitures végétalisées,...). A l'entrée de ce quartier se trouve la gendarmerie d'Obernai, un hôtel d'entreprises avec un boulangerie et le Pôle Petite Enfance de la Ville d'Obernai.

Vente des terrains de la 4ème tranche du Parc des Roselières

La Ville va procéder à la vente des terrains de la 4ème et dernière tranche du Parc des Roselières.

Il s'agit de 17 lots de construction, viabilisés, pour des maisons individuelles au prix de 29 729 € TTC l'are.

Cette opération est réservée exclusivement aux personnes souhaitant accéder à la propriété et construire leur résidence principale.

Déroulement de la procédure

  • A partir du 9 octobre 2019, le dossier de candidature peut être téléchargé sur cette page ou récupéré en Mairie auprès de la Direction de l'Aménagement et des Equipements.
  • Les dossiers de candidature doivent parvenir à la Mairie avant le 19 novembre 2019, 16h.
  • Un tirage au sort sera ensuite effectué parmi les candidatures après vérification des conditions d’admissibilité décrites au règlement de commercialisation.
©AIRDIASOL_Rothan_Parc des Roselières
L'O Espace aquatique
En savoir plus
Camping municipal
En savoir plus
Menus principaux du site :