Travaux route de Boersch
La Collectivité Européenne d'Alsace (CEA) réalisera des travaux de gravillonnage sur la totalité de la route de Boersch le mardi 30 mai 2023. De courtes fermetures de route auront lieu entre 7h et 13h. Tous les acteurs du chantier seront mobilisés pour limiter au maximum la gêne pour les usagers et permettre aux riverains d'accéder à leur domicile.
Le gravillonnage se déroulera en plusieurs étapes et permettra de prolonger la durée de vie du revêtement de chaussée d'environ 4 à 5 ans. La granulométrie des gravillons a été spécifiquement sélectionnée par la CEA afin d’obtenir le meilleur confort de roulage possible et les plus faibles nuisances sonores.
- La première étape de l'opération consiste techniquement à épandre un surplus de gravillons. Ces travaux se dérouleront de 7h à 13h en trois phases durant lesquelles aucun véhicule ne pourra accéder à Obernai depuis Boersch. Une déviation systématique par Ottrott est prévue.
Phase 1 :
Véhicules en provenance de l’Est : déviés par le centre-ville, la rue de Sélestat puis la RD426.
Véhicules de provenance de l’Ouest : déviés par le centre-ville puis la rue du Général Gouraud.
Phases 2 et 3 :
Véhicules en provenance de l’Est : déviés par la rue de l’Altau puis la route d’Ottrott.
Véhicules en provenance de l’Ouest : circulation normale par la rue de l’Altau puis la route de Boersch en direction de l’Est.
À noter :
- Le balayage, deuxième étape des travaux, est prévu le vendredi 2 juin 2023 et n'occasionnera pas de fermeture de route.
- Dans les jours qui suivront le gravillonnage, il est à noter qu’aucun marquage horizontal ne sera plus visible. Ils seront remis en oeuvre dès que le délai de stabilisation techniquement nécessaire sera passé, c’est-à-dire à partir du 19 juin 2023