Le nouveau Conseil municipal des Enfants

Conseil municipal des enfants de la Ville d'ObernaiLes 18 nouveaux conseillers municipaux des enfants d’Obernai se sont réunis, en Mairie, samedi dernier, à l’invitation de l’Adjointe au Maire, Valérie Geiger, pour leur premier Conseil municipal.

 
Elus, en décembre 2017, par les 107 élèves électeurs des classes de Cm1 des trois groupes scolaires d’Obernai, ils ont pu lors de cette première séance d’installation apprendre à mieux se connaître. 
Ce fut aussi l’occasion de tester leurs connaissances sur la commune (habitants, élus, entreprises, structures culturelles et sportives), de leur expliquer le rôle de conseiller municipal des enfants, et de discuter avec eux des premières actions qu’ils souhaiteraient mener (visite d’une entreprise, des aires de jeux, participer à un « vrai » conseil municipal…).
 
Déjà très investis dans leur nouvelle fonction, les jeunes élus se sont montrés particulièrement soucieux des questions de sécurité aux abords des écoles et de propreté en Ville. Après avoir déjà participé à la soirée des Voeux du Maire et à la cérémonie de la Galette des Rois, ils seront invités pendant deux ans à participer activement à la vie de la cité.
Menus principaux du site :