Visites virtuelles d'Obernai
Trois monuments d'Obernai à explorer en visite virtuelle
Dans sa volonté de valoriser le patrimoine communal et de permettre à tous de le découvrir, la Ville a réalisé des visites virtuelles de trois sites incontournables d’Obernai.
Ces visites offrent une expérience inédite : explorer librement ces lieux à 360°, admirer les détails architecturaux, accéder à des contenus explicatifs intégrés tout au long du parcours avec un téléphone, un ordinateur, une tablette ou encore un casque de réalité virtuelle.
Les visites sont d’ores et déjà consultables sur les sites internet de la Ville et de l'Office de Tourisme. Des qrcodes seront prochainement installés devant chaque monument à côté des plaques du parcours historique déjà en place.
Visite 360° de l'ancienne salle de justice de l'Hôtel de Ville d'Obernai
Située au premier étage de l’Hôtel de Ville, l'actuel bureau du Maire est ouvert au public, chaque année, lors des Journées du patrimoine. Cette pièce est un spécimen du style décoratif du début du 17e siècle avec son plafond à caissons, ses figures symboliques et les lambris sous les peintures murales. Ce patrimoine prestigieux est désormais accessible à tout moment, avec notamment des explications permettant de comprendre les différentes fresques.
Visite 360° du beffroi d'Obernai
Emblème d'Obernai, le kapelltrum ou beffroi n'est plus ouvert au public pour des raisons de sécurité depuis plusieurs années déjà. Il est désormais possible de le visiter virtuellement, étage après étage, de découvrir l'ancienne horloge Schwilgué, les différentes cloches qui rythment la vie des habitants, la salle de veilleurs et la vue à 360° au sommet du beffroi.
Visite 360° de l'église Saints-Pierre-et-Paul d'Obernai
Ce joyau néogothique dont la façade a été récemment restaurée par la Ville, est ouvert toute l'année aux visiteurs. La visite virtuelle permet désormais de visiter l'église à distance, de zoomer sur les détails, d'accéder à son choeur ainsi qu'à la tribune où est installé depuis 1882, l'orgue Merklin.