Aire de jeux du Parc de Hell
Aire de jeux du Parc de Hell
Entièrement réaménagée et agrandie en 2024, l'aire de jeux du Parc de Hell permet aux enfants et familles de profitent pleinement d'un espace ludique et agréable au coeur du Parc municipal. Ce projet s’inscrit dans la démarche engagée par la Ville d’Obernai depuis 2021, visant à renouveler progressivement l’ensemble des aires de jeux de la commune.
Après la création d’un nouveau city stade et la réhabilitation de l’aire de jeux de la Place d’Europe, menées en partenariat avec Obernai Habitat, la Ville a poursuivi ses efforts en offrant aux enfants un espace ludique moderne et convivial. Un investissement de 548 700 € H.T. a permis de transformer ce lieu très apprécié en un véritable espace de rencontres, favorisant le jeu collectif et l’épanouissement des enfants à travers de nombreuses activités adaptées à tous les âges.
Une aire de jeux plus vaste dédiée aux enfants de 1 à 12 ans et s'intégrant parfaitement dans le Parc
- L'aire de jeux de 8 ares est agrandie pour passer à 15 ares, afin de mieux faire cohabiter les enfants et donner à chaque tranche d’âges des aires d’évolution plus confortables.
- Les arbres existants ont été conservés, contribuant à préserver l’ombrage naturel et l'éclairage public est renouvelé.
- Les différentes structures s'inscrirvent dans une esthétique commune, en harmonie avec le Parc.
Un espace de jeux pédagogique et des agrès inclusifs
- L'aire a été pensée pour tous les enfants, avec de nombreux agrès adaptés et favorisant l’inclusivité motrice, sensorielle et mentale.
- Les sols amortissants ont été renouvelés avec un sol coulé pour la zone inclusive et un sol en mulch spécial aire de jeux sur le reste de l'espace.
- Des jeux pédagogiques (éveils des sens, biodiversité...) sont répartis dans l'espace de jeux.
Un espace facile à surveiller
- L'agencement des agrès a été prévu pour faciliter la surveillance parentale.
- 20 nouveaux bancs sont installés à l'intérieur de l'aire.
8 structures de jeux différentes avec de très nombreuses activités ludiques raviront les enfants
- La partie commune permet de favoriser le "jouer ensemble",
- Une structure multi-activités pour les enfants de 1 à 3 ans avec un labyrinthe, un toboggan...,
Une structure multi-activités pour les enfants de 3 à 6 ans avec 2 toboggans, des ponts...,
- Une mégastructure multi-activités pour les enfants de 6 à 12 ans avec 5 toboggans, 7 tours...,
- Une double tyrolienne pour les plus de 6 ans,
- Un trampoline et un carrousel accessibles aux enfants à mobilité réduite,
- Un portique avec 2 nids d'ange, une nacelle bébé...,
- Un parcours d'équilibre.