Guide pour les Associations

placedumarche-obernaiLes associations d’Obernai jouent un rôle majeur dans la vie de notre cité et c'est une des raisons de son dynamisme. La Ville d’Obernai a regroupé sur cette page l’ensemble des informations et documents utiles à l'organisation de manifestations sur la commune.

 

Demande d'organisation de manifestation à Obernai

Afin d'assurer la bonne mise en œuvre des nombreux événements qui se déroulent à Obernai, tout organisateur doit effectuer une demande en Mairie par le biais du formulaire de demande d’organisation de manifestation (téléchargeable ci-contre) le plus tôt possible et au minimum 2 mois avant la manifestation, voire 6 mois s'il s'agit d'un événement d'envergure.

Les panneaux lumineux

La Ville dispose de six panneaux lumineux dont un double faces, aux entrées d'Obernai qui permettent de diffuser des messages déroulants qui s'inscrivent simultanément sur tous les panneaux. Les messages sont saisis et programmés par le Service Communication.

  • Délais pour transmettre les informations : Au moins 15 jours avant la date de diffusion souhaitée.
  • Comment transmettre les informations ? En priorité via le formulaire en ligne ou sinon par courriel (com@obernai.fr) au Service Communication.

Le logo de la Ville d’Obernai

Si la Ville d’Obernai soutient votre association et vous accompagne dans l’un de vos projets (subvention, prêt de salle, de matériels...), son logo doit apparaître sur vos supports (affiche, dépliant, programme, site internet...) dans le cadre de ce partenariat.

Documents à télécharger
  • Formulaire de demande temporaire d’autorisation d’occupation du domaine public et d’autorisation de débit de boissons
    Télécharger
  • Formulaire de demande d'organisation de manifestation
    Télécharger
  • Logo d'Obernai en couleur
    Télécharger
  • Logo d'Obernai en noir et blanc
    Télécharger
Menus principaux du site :