La fibre optique

Fotolia_72914423_Photo : Silvano RebaiLa Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile, qui a la compétente en matière d'internet très haut débit, finance et suit les travaux de déploiement de la fibre optique sur le périmètre de ses six communes : Obernai, Niedernai, Krautergersheim, Bernardswiller, Innenheim, Meistratzheim.

 

Les travaux d'installation de la fibre optique sur la Communauté de Communes

  • Pour vous permettre de prendre connaissance de l'état d'avancement des travaux, commune par commune, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la Société ROSACE (en charge de la création du réseau d’initiative publique) www.rosacefibre.fr , puis sur l'onglet "Elligibilité".
  • Une fois la commune sélectionnée, un formulaire permet de s'inscrire à une newsletter pour être informé de l'évolution du projet dans la commune.

Les travaux d'installation de la fibre optique sur Obernai

  • Le réseau de fibre optique Rosace sera installé à Obernai avec un déploiement sur plusieurs années (de 2017 à 2020).
  • Les routes d’Ottrott et de Boersch sont prioritaires et seront dotées du très haut Débit dès 2018.

Qu'est-ce que la fibre optique ?

La fibre optique se présente comme tube, aussi fin qu’un cheveu, transparent comme du verre, mais souple, pour transmettre les données sous la forme d’un signal lumineux. Le niveau de débit est quasiment illimité (la vitesse de la lumière !) et très peu altéré par la distance, d’où son niveau de débit similaire entre les zones urbaines denses et les territoires ruraux.

En savoir plus

Site internet de Rosace

Menus principaux du site :