Inscription scolaire

Inscrivez votre enfant à l'école d'Obernai

Les inscriptions sont à effectuer à la Mairie auprès de la Direction des services à la population à partir de février 2017 pour la rentrée 2017/2018.

Ce service délivrera, une fois le dossier complet, un certificat d’inscription que les parents présenteront au directeur de l’école dans laquelle sera inscrit leur enfant pour l’admission à l’école.

 

Documents à présenter lors de l'inscription :

Pour une inscription en école maternelle

  • Une fiche d’inscription (une fiche par enfant) comportant les renseignements relatifs à l’enfant, à son représentant légal, à l’autre parent et s’il y a lieu les coordonnées de la personne ayant la garde l’enfant,
  • Le livret de famille ou tout autre document attestant la filiation de l’enfant,
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, de gaz, de téléphone, bail de location …),
  • Le carnet de santé,
  • Le certificat de radiation pour les enfants qui sont scolarisés dans une autre commune ou en cas de changement d’école en cours de cycle faisant ressortir le niveau scolaire de l’enfant à scolariser,
  • En cas de séparation ou de divorce, la copie de l’extrait de jugement stipulant les modalités de garde de l’enfant.

Pour une inscription en école élémentaire

  • Une fiche d’inscription (une fiche par enfant) comportant les renseignements relatifs à l’enfant, à son représentant légal, à l’autre parent et s’il y a lieu les coordonnées de la personne ayant la garde l’enfant,
  • Le livret de famille ou tout autre document attestant la filiation de l’enfant,
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, de gaz, de téléphone, bail de location …),
  • Le certificat de radiation pour les enfants qui scolarisés dans une autre commune ou en cas de changement d’école en cours de cycle faisant ressortir le niveau scolaire de l’enfant à scolariser,
  • En cas de séparation ou de divorce, la copie de l’extrait de jugement stipulant les modalités de garde de l’enfant.

Pour une inscription au CP (enfant déjà scolarisé dans la commune) ne concerne que les élèves du groupe scolaire Europe

  • Une fiche d’inscription (une fiche par enfant) comportant les renseignements relatifs à l’enfant, à son représentant légal, à l’autre parent et s’il y a lieu les coordonnées de la personne ayant la garde l’enfant,
  • Le livret de famille ou tout autre document attestant la filiation de l’enfant,
  • En cas de séparation ou de divorce, la copie de l’extrait de jugement stipulant les modalités de garde de l’enfant.
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, de gaz, de téléphone, bail de location …)

 A noter :

  • Les demandes de dérogation scolaire sont à présenter dans les mêmes conditions que les inscriptions scolaires.
  • L'inscription peut se faire pour un enseignement monolingue ou bilingue Français/Allemand. Merci d'utiliser le formulaire correspondant.
  • Pour les enfants de Grande Section de Maternelle admis au CP, seuls les parents des élèves de l'école maternelle Camille Claudel rempliront une nouvelle demande d'inscription pour l'école élémentaire Picasso.
Coordonnées
Direction des Services à la Population (D.S.P.)

Place du Marché
67210 OBERNAI
Téléphone : 03 88 49 95 95
Fax : 03 88 49 95 97
Email : civil@obernai.fr
Documents à télécharger
Menus principaux du site :