Portage des repas

Un service à domicile

Portage des repasVivre à son domicile doit constituer un véritable choix de vie. Afin de faciliter ce choix, le Centre Communal d’Action Sociale d’Obernai propose, depuis quelques années déjà, un service de portage de repas à domicile. Bien plus qu’une simple livraison, l’agent du CCAS par ses visites régulières assure également un rôle de veille et de lien social.



A qui s’adresse ce service ?

Il s’adresse à tous les retraités obernois.

Comment fonctionne le portage ?

Le repas du midi est livré chaud, entre 11h et 13h, à votre domicile du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Des menus équilibrés

Chaque jour, un repas complet vous est proposé, composé d’un potage, d’une entrée, de deux plats au choix, d’un fromage et d’un dessert. Conçus par une diététicienne, les repas sont préparés par un traiteur chaque jour et livrés au Restaurant.

Comme recevoir son repas à domicile ?

Il suffit de commander auprès du Restaurant du Foyer Hohenbourg (Tél. 03 88 95 23 83), au plus tard le jeudi pour la semaine suivante. Cependant, afin de faire face aux imprévus, les commandes ou ajustements exceptionnels sont acceptés la veille.

Le portage, un service sur mesure et de qualité

Les agents du Centre Communal d’Action Sociale préparent chaque commande, puis se chargent de la livraison avec un véhicule équipé du CCAS. Gage de qualité et de sécurité, sur chaque repas figure une estampille avec les dates de fabrication, de limite de consommation ainsi que le numéro d’agrément garantissant le contrôle de qualité, conformément à la réglementation en vigueur.

Les tarifs

Le repas livré à domicile coûte 9,60 €. Le règlement s’effectue en fin de mois, à réception de la facture, auprès de la Trésorerie d’Obernai.

Menus principaux du site :